Historique du CENTRE PAROLE DE VIE

Publié le 12 Mai 2013

Historique du CENTRE PAROLE DE VIE

Issu de la branche EVANGELIQUE du PROTESTANTISME FRANCAIS, le CENTRE PAROLE DE VIE à démarré ses activité dans les années 1990 sur la commune de Haute Goulaine (44) par l'initiative d'un pasteur et de son épouse.

Ces rencontres de Chrétiens venus de divers horizons ont pour objectifs de revenir aux fondamentaux des évangiles laissés dans les écritures par les premiers disciples de Jésus.

Initialement rattachée à une fédération d'églises MISSIONNAIRE "VIE CHRETIENNE EN FRANCE", cette EGLISE PROTESTANTE EVANGELIQUE nantaise reprend son indépendance au bout de quelques années afin de conserver son autonomie dans la gestion de ses programmes et de son fonctionnement.

Les familles entières (homme, femmes, jeunes et enfants) se réunissent sur leur temps libre pour des études bibliques, des partages fraternels et un temps de culte hebdomadaire le dimanche matin.

L'assemblée prend le nom d'ASSEMBLEE CHRETIENNE tout en développant ses contacts avec des chrétiens d'autres associations comme le SEL, PORTES OUVERTE, AMF, GENERATION 2000 ou même des missionnaires indépendants venus partager le temps d'une soirée un concert de musique ou un enseignement de la bible.

L’assemblée se développe grâce à une équipe d'hommes et de femmes zélés par le message de l'évangile.
qui ouvrent à leur tour leurs maisons pour partager ce message d'espoir à leurs amis, leurs voisins, leurs collègues...

C’est désormais 3 groupes qui se rencontrent régulièrement en semaine dans la région avec des temps de partages, de chants, d'enseignements et de communion fraternelle.

L'assemblée s’identifie à des CHRETIENS "sans étiquette" clamant l’évangile sous toutes les formes possibles selon la déclaration de Jésus Christ que l'on peut lire dans Marc chapitre 16 et verset 15 : "Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé mais celui qui ne croira pas sera condamné."

Rédigé par CPVSION

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article